Césarion d'Alexandrie

Césarion d'Alexandrie

Dans ses bras amoureux...

 

 

Dans ses bras amoureux j’ai trouvé le repos,

Le plaisir, la douceur, la caresse obligeante,

Dans le ciel de ses vœux, la sagesse éclatante

D’une éternelle flamme éclipsant tous drapeaux.

 

Comme un jeune chien fou je défiais le Monde

Avant Elle, et j’allais vers l’abîme en chantant,

Lâche et brave à la fois, en fier adolescent

Qui pensait à jamais devoir danser sa ronde !

 

Son sourire m’a fait comme agirait un Sort

Lancé par quelque mage expert et plein d’audace ;

De mon mauvais sillon il détourna la trace,

Me fit creuser le bon, et me rendit plus fort :

 

Dans sa main douce et forte où ma main s’est émue,

J’ai senti le courage et le feu des héros

S’emparer de mon âme et défaire mes crocs,

Pour me faire entamer d’un vrai père la mue.

 

 

vendredi 10 juillet 2015

 



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres